mardi 14 juillet 2009

The Blue Room Event

Hello tout le monde !!

Aujourd'hui, spécialement pour vous je me suis reconvertie en pacifiste. Non, non vous n'aurez pas de photo de moi un peu trop pompette ou même fumette xD mais un simple poème de Yoko Ono qui date de 1966.
Au début je voulais faire une page clean and simple mais j'étais pas si décidée que cela. Alors j'ai fait à ma sauce. J'ai choisi tout d'abord un papier de fond à motif "drap". C'est un élément qui désigne tout simplement le contexte de ce poème. Souvenez-vous de Yoko Ono et de John Lennon avec leur évènement "bed-in" qui a marqué bien des esprits et qui désignait un engagement de paix. Et puis les embellissements ont suivi le chemin de " peace, dream and love". Et pour finir complètement cette réalisation une petite illustration de Helen Ward.

Je vous fais d'énormes bisous, surtout à ma marraine la Vénus de Millau qui fête aujourd'hui ses 19 ans, euhh oui, elle se rajeunit d'année en année !
Et puis maintenant que vous avez eu le courage de tout lire ce serait dommage de ne pas me laisser un commentaire !

Thank you !
Voici une traduction du poème :
Cette chambre est bleu brillant. Cette chambre brille dans le noir durant notre sommeil. Cette chambre s’évapore doucement chaque jour. Cette chambre se déplace à la même vitesse que les nuages. Trouvez d’autres chambres existant dans cet espace. Cette chambre devient océan à l’autre bout. Cette chambre est très étroite comme un point à l’autre bout. Cette fenêtre fait 500 mètres de long. Cette fenêtre fait 500 mètres de large. Beaucoup de chambres, beaucoup de rêves, beaucoup de pays dans le même espace. Cette ligne fait partie d’un très large cercle. Voici le plafond, voici le plancher. Restez jusqu’à ce que la chambre devienne bleue. Ce n’est pas ici. »

Merci
Romane

4 commentaires:

Bidi44 a dit…

La jeune fille de 19 ans te dit bravo!!! J'aime beaucoup le montage des embellissements en bas à droite et les dessins comme des petites diapos... Bisous ma Roro

taçou a dit…

Très douce page avec ce papier "drap" et tous ces embellissements et l'anglais pour nous faire "gamberger". Bon, j'ai triché un peu et j'ai lu la traduction. Mais bravo Romane !

Heavy a dit…

Bravo! C'est une page originale et j'aime beaucoup! Bizz

Piou a dit…

J'adore le ti coin avec tout les embellissement:p